L’ONG JAD a procédé à une campagne d'identification de 1000 braves femmes du vivrier des marchés des communes d’Abidjan en vue leur apporter un appui matériel ou logistique. L’objectif visé est de mieux organiser ces femmes afin d’améliorer leur condition de vie socioéconomique et leur permettre d’assurer aisément la sécurité alimentaire de la population abidjanaise.
L’ONG JAD a sensibilisé plus de 50 jeunes de la commune de Yopougon Lubafrique à l’esprit d’entrepreneuriatship. Cette action sociale portée sur divers domaines d’activités génératrices de revenus (AGR) a été vivement saluée par ces jeunes qui souhaitent vivement que l’ONG JAD organise très rapidement des formations en entrepreneuriat afin de leur permettre de créer leur entreprise pour pouvoir se prendre en charge définitivement.
L’ONG JAD a initié une tournée de sensibilisation dans la région de la Marahoué dont la cohésion sociale entre les différentes communautés a été fragilisée pendant la crise post électorale de 2010 - 2011. L’objectif de cette action sociale était de restaurer le climat de confiance entre les populations rurales de la dite région afin d’entreprendre avec elle et pour elle des projets de développement communautaire. Celles-ci ont bien accueilli cette initiative et se sont engagées à se réconcilier et à veiller au renforcement de la cohésion sociale entre elles.
Education – Formation – AGR – Développement Communautaire – Développement Rural – Agrobusiness – Environnement – Santé Publique
Siège social : Abidjan, Yopougon Maroc
« L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. »
Nelson MANDELA